Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
un jour une photo
6 juin 2010

rescapé !


Vendredi midi, d'un coup je vois Prunelle foncer sous le sapin,

et ressortir avec un minuscule moineau entre les dents !



dyn006_original_496_402_gif_2582326_7f9d86955246e8cdf7e64b67722b541a




ah non, Prunelle, pas de ça chez moi !!!!

Alors qu'elle passait à mes pieds,

je l'ai "plaquée au sol", et j'ai pu récupérer le mini-oiseau,

il était indemne et se mordait une aile !

je pense qu'il avait essayé de se défendre en "mordant"

et la seule chose qu'il avait réussi à attraper c'était son aile,

mais il la tenait solidement dans son bec ,

et il n'a pas lâché prise facilement !

mais dès que son aile fut libérée,

il est parti en voletant à très basse altitude vers le sapin, ouf !



dyn006_original_470_490_gif_2582326_2c76987968b0876ff44bd429a1e0f090



Depuis, il a fait des progrès,

cet après-midi il vole un peu plus haut,

et sautille de branche en branche pour aller se cacher .



rescap_4



rescap_



Un nouveau petit protégé dans la famille !

les félins sont sous haute surveillance ...



8jzfwl87




*

Commentaires
M
Je t'imagine bien plaquant le chat au sol! Le combat des Prunelles! <br /> Tous mes voisins ont des chats et en ce moment, ils font la chasse aux jeunes oiseaux dans mon jardin, j'ai un grand verre d'eau, dehors à porter de main pour les décourager. C'est vrai que c'est leur instinct.
Répondre
T
Chaque année je me fais "sauveteur" de petits zoizeaux prisonniers des griffes de notre douce Caline. L'instinct ça ne se commande pas ! ni pour la bestiole, ni pour nous qui tentons de sauver la bestiole qui se fera bouffer dès qu'on aura tourné le dos !!
Répondre
L
et dire que pour eux c'est un cadeau lorsqu'ils nous amenent une proie, la nature est bizarrement faite !!<br /> une chance que tu sois arrivee à temps<br /> biz
Répondre
S
ben dis donc, tu devrais embaucher un cat'sitter !
Répondre
M
Longue vie au tit oiseau
Répondre
un jour une photo
Archives
un jour une photo
Derniers commentaires
Newsletter