Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
un jour une photo
25 mai 2010

les RATS !


Quand ma voiture a été amochée,

elle était sagement stationnée du côté droit d'une rue

dans laquelle le côté gauche est aménagé en épis.

Je n'étais pas dans la voiture,

et la conductrice de l'autre voiture

a reconnu avoir reculé sans voir ma voiture .

ça semblait donc simple, on fait un constat...

...et c'est là que ça se complique !




CHAPITRE 1:


Terminant ma consultation après 18H,

je me précipite à l'agence de mon assurance...qui est déjà fermée...

Sachant que le lendemain je ne pourrai pas y être avant la fermeture,

et qu'ensuite c'est le WE,

je me rabats sur "déclaration en ligne" .

Pour ça il faut retrouver son numéro de sociétaire

et ses identifiants .

Déjà ça, ça prend 1/4 d'heure ...

Suivent je ne sais combien de questionnaires,

donc au total on y passe presque une heure,

quand arrive l'ultime étape : validation ...

... et là, le soupir de soulagement devient grognement d'exaspération

quand apparaît la phrase qui met de mauvaise humeur:

"un problème technique a empêché la validation,

veuillez joindre nos services à ce numéro" !

Numéro payant joignable de 9H à 18H.

(mais essayez aux heures de midi si vous voulez

vous divertir avec un peu de musique,

c'est bizarre mais toutes les lignes sont toujours occupées

aux heures du déjeuner...)



CHAPITRE 2 :


Le lendemain donc, déclaration par téléphone.

ça prend bien 1/2 heure ( facturé à la minute...)

et là, la conclusion de la conseillère :

"vous risquez les tords partagés

car il n'est pas clairement indiqué

que vous n'étiez pas en stationnement génant voire interdit !

(comme si la partie adverse ne l'aurait pas signalé

si j'avais été mal stationnée !!! )

et puis, vous vous êtes notée comme conducteur,

alors on peut penser que vous étiez en train de manoeuvrer ...

Surtout que vous n'avez pas mentionné d'autres voitures

stationnées comme la votre !

Le mieux serait de refaire le constat en notant

"modifie et annule le précédent "...



CHAPITRE 3 :


2 jours à essayer de joindre "l'adversaire" sur son portable,

pour enfin se rencontrer le lundi soir...

...et apprendre qu'elle ne veut pas refaire le constat,

qu'elle l'a rentré à son assurance le jour même de l'accrochage,

que tout ce qu'elle accepte c'est de faire une attestation

précisant que j'étais stationnée de manière autorisée.

Et elle me montre les conclusions de son assurance:

"au vu des circonstances, vous endossez la totalité des responsabilités "

( ce qui est normal )

J'en profite pour prendre une photo de la rue,

afin de montrer qu'il n'y a pas de panneau d'interdiction,

qu'il n'y a pas de marquage jaune d'interdiction au sol

et qu'il y a une file de voitures stationnées

comme l'était la mienne ...

J'envoie le tout au siège de l'assurance.



CHAPITRE 4 :


Je fais réparer la voiture,

et quand je vais la rechercher on me dit :

"vous devez régler la franchise soit 251 euros !!!!"

QUOI ???????

re-téléphone à l'assurance ,

il est 17h45, il n'y a que les hôtesses,

le service de gestion des sinistres ferme à 17h30...

il faut faire le chèque pour récupérer la voiture

et rappeler le lendemain pour se faire expliquer

pourquoi j'ai des tords alors que l'assurance adverse

a dit que l'autre voiture avait tous les tords ...



CHAPITRE 5 :


Ultime coup de fil à l'assurance ...

Là, bouchez vous les oreilles

parce que je n'ai  pas gardé mon calme

et j'ai dû hurler dans le téléphone !!!!!

car le "conseiller" de MON assurance

dont on pourrait croire que le rôle premier

est de défendre mes intérêts,

a essayé de me convaincre point par point

que j'étais mal garée,

que probablement il n'y avait qu'une "tolérance" de stationnement,

que j'avais dû gêner la manoeuvre de l'autre voiture

etc ... etc...

Le but : me "carotter" ma franchise

alors que l'autre assurance admettait avoir tous les tords !


Mais les hurlements ont porté leurs fruits,

on devrait me rendre ma franchise !



Quand je vous disais que c'étaient des RATS !



*












Commentaires
T
Toi, tu n'es pas à la M... Pas de pub inconsidérée, ils sont lents mais efficaces. Moi, j'ai évité un piéton qui a couru sur le passage brusquement. Il pleuvait. Aquaplaning derrière et boum dans le fondement de ma voiture. Une semaine d'arrêt, mon dos n'a pas été content. Pour le reste, pas de souci, sinon, la lenteur que prennent les papiers, c'est tout.
Répondre
D
Oui quelle est cette assurance?, mais je crois qu'elles sont toutes pareilles. Mais là la tienne elle fait fort, même pas capable de défendre tes intérets....
Répondre
M
bravo Prunelle ! tu ne t'es pas laissé faire et tu avais bien raison <br /> non , mais , ils nous prennent pour qui ces voleurs ?<br /> ça donne envie d'aller voir ailleurs <br /> et c'est qui cette Assurance ?<br /> Bises
Répondre
S
Tu sais bien que pour prendre ton argent ils sont accueillants...mais pour t'en rendre c'est une autre histoire !<br /> Les assurances c'est pour ne pas s'en servir, m'enfin !
Répondre
M
Oh la la, cela me fait penser aux vieux films français dans lesquels il y a toujours quelqu'un aux prises avec les affres de la bureaucratie. Eh bien ma chère, tu y a goûté cette fois!
Répondre
un jour une photo
Archives
un jour une photo
Derniers commentaires
Newsletter