Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
un jour une photo
22 mai 2010

Expédition à Arras ...

Mercredi je devais conduire Pierre à Arras.

Et quand je note que ce fut une expédition, je n'exagère pas :  ça a presque ressemblé à une étape de Pékin express !

D'abord, je n'avais pas ma voiture qui était en réparations suite à un accrochage (explications suivront ), et comme on s'habitue vite au progrès ,pour moi qui n'ai aucun sens de l'orientation, me déplacer sans GPS, c'est l'aventure !
Donc avant de partir j'avais imprimé l'itinéraire et le plan du quartier où nous allions ...
...sauf que sur la route nous n'avons rien compris à l'itinéraire, et que la rue que nous devions trouver n'était pas sur le plan !!!!!

Je passe sur les embouteillages, merci les travaux sur l'autoroute ...

A la sortie de Lille , ne voyant aucun panneau indiquant Arras (je vous l'avais dit que je n'avais aucun sens de l'orientation ), j'ai voulu téléphoner à Monsieur-mon-mari pour lui demander si j'avais eu raison de prendre la direction Paris, mais mon téléphone qui en partant avait un niveau de charge de batterie au milieu, d'un coup était quasi déchargé ! la communication a été coupée rapidement, j'ai juste eu le temps de savoir que OUI, la direction était bonne .
Quant au téléphone de Pierre, on n'en parle pas, il n'est jamais chargé, je me demande même pourquoi on lui paie un forfait alors qu'il n'est jamais joignable ...

On arrive à Arras.
Je savais que l'adresse se trouvait à 400m de la gare.
On suit les panneaux "les gares" et dès que j'en ai l'occasion, je me stationne, avec l'intention de regarder le plan ... C'est là que je constate que la zone imprimée n'est pas celle du bon quartier ......

L'aventure continue à pied !
En quittant la voiture je veux relever le nom du boulevard où nous laissons la voiture : pas de plaque !
Première personne à qui nous demandons notre chemin: "oh...ça doit être vers la grand place !" dit elle en nous montrant une petite rue sur notre gauche qui n'avait pas non plus de plaque avec son nom...
C'est parti, on fonce !
Dès qu'on croise quelqu'un on questionne, personne ne connaît cette rue !
Arrivés sur la grand place, (superbe, je n'y étais jamais allée !) je rentre dans une brasserie : Non, le patron ne connaît pas , mais SI, un client sait où c'est ! ouf !
mille explications plus tard, nous revoici en route, oui, on trouve la ruelle oui, on passe devant tel et tel magasin, et puis non, on ne trouve pas la petite place qu'on devait traverser .... zuuuuuttttttt !
On devait à un moment se retrouver devant le beffroi, donc seule solution, regarder en l'air pour chercher le beffroi que l'on aperçoit et qui devient notre guide .
On arrive donc sur la place du beffroi ,mais là non plus personne ne connaît ...
Je finis par rentrer dans une boulangerie (fille de boulanger, je sais qu'on peut compter sur eux) et la boulangère sort un plan : re-ouf !
On suit les indications, on croit être arrivés... on regarde la plaque de rue, c'est pas la bonne !!!!
Mais comme il y a une caserne ou quelque chose qui y ressemble avec un militaire qui monte la garde, on demande : il n'est pas de la région !!!!!
En fait, c'était la rue suivante ...

Bon, on était arrivés, mais j'avais une angoisse qui me nouait le ventre : comment allions nous retrouver la voiture !!!!
Je ne pouvais même pas appeler Monsieur-mon-mari pour crier "au secours" ( il travaille près d'Arras) , mon portable n'avait plus de batterie, et je ne connais pas son numéro qui est enregistré dans mon portable ... GRRRR !!!!!

Et puis le retour : les doigts dans le nez !
Pierre a retrouvé la voiture sans hésitations, au premier carrefour il y avait un panneau : Lille , circulation fluide ... cool !


J'ai quand même pris quelques photos :



IMG_0076



IMG_0077



Heureusement, il faisait beau !




*

Commentaires
M
Oh mais la vie n'est pas un long fleuve tranquille dis moi! Je sais que quand je monte là haut, 1 fois tous les 2 ans en moyenne, je ne reconnais plus rien! Douai, Béthunes, Lille!!!! je suis incapable de m'y retrouver alors que j'y ai vécu près de 30 ans.<br /> Et les travaux, c'est pareil qu'ici, d'ailleurs comment se fait il que mon z'hom ait peu de boulot?<br /> Bon, quand je remonte, tu fais le guide?<br /> Bises
Répondre
M
Ca y ressemble à une étape de Pekin Express !!!<br /> Oh lala tu m'as bien fait rire !!!<br /> Bonne nuit<br /> Gros bisous<br /> Mamounette
Répondre
M
C'était le parcours du combattant ton expédition à ARRAS ! Je n'ai pas tellement le sens de l'orientation , il paraît que chez les femmes c'est normal... On ne peut pas être parfaite tout le temps !!! Bises Martine
Répondre
A
mdrrrr, je croirais lire certaines de mes journées que j'appelle mes journées à la Ponti ( le petit poussin avec son nuage qui lui pleut sur la tête ) :)<br /> On en rit longtemps après mais sur le coup, un brin fatigant ces journées là ! Surtout que j'ai lu le post au dessus et que aparemment c'est pas une journée, mais plusieurs ! tu cumules aussi ! serais tu gourmande ? hihihi <br /> Je penserais à demander ma route dans les boulangeries la prochaine fois ;p merci du tuyau :)<br /> J'espère que Pierre t'es très reconnaissant :) <br /> gros biz d'alicette :)
Répondre
C
c'est vrai qu'à force d'utiliser le GPS, on ne fait plus d'effort ^^<br /> on s'est équipé pour en finir avec les disputes à bord!!! tous les 2 on a le sens de l'orientation, mais on ne parvient pas au même point par la même route: moi ça m'est égal de me retrouver dans un bouchon, le zom me ferait prendre n'importe quelle ruelle étroite ou quel chemin de fou pour y arriver plus vite ...<br /> là c'est madame gps qui commande<br /> je me fais juste eng*** quand j'écoute pas ce qu'elle dit et que j'oublie la sortie! MDR!!!
Répondre
un jour une photo
Archives
un jour une photo
Derniers commentaires
Newsletter