Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
un jour une photo
18 février 2010

c'était là :



si vous voulez aller skier , c'est à Comines Belgique

à l' ICE MOUNTAIN (clic)


La ville de Comines est "jumelle",

elle est à cheval sur la frontière franco-belge

il y a donc une partie de la ville qui est française

et une partie qui est belge (wallonne).

J'ai été agréablement surprise par le côté français

( sans chauvinisme )


l'hôtel de ville et son beffroi :



h_telville



hotville



clocher



le toit de l'église Saint Chrysole



toit



Saint Chrysole, d'origine arménienne

évangélisa le Nord de la Gaule

et mourut martyr aux environs de Comines en 303.

C'est le protecteur des champs de lin.

(merci Wikipédia...)



canal



peniches



Reste maintenant à revenir le 2ème dimanche d'Octobre

pour la fête des louches ! (clic)

...avec un casque de sécurité sur la tête

pour se protéger des chutes de louches !



*


Commentaires
V
bonjour je découvre ton blog... il y a de sacrées photos surtout celles du "carnaval" :)<br /> mais je suis aussi surtout intéressée par celles-ci, tes horloges... si ça te tente de participer à ma collection :)<br /> <br /> bonne journée<br /> Véro
Répondre
M
Joli
Répondre
S
ohhh ! je ne connais pas !<br /> je découvre !<br /> magnifique !
Répondre
S
Et dire que j'ai traversé Comines quelquefois quand j'habitais à Lille et que je n'ai jamais repéré ces merveilles (bon j'avais pas 20 ans, je devais regarder plus les garçons que l'architecture lol)!<br /> En tous les cas, jolies photos, et quelle ambassadrice de ch'nord tu nous fais !!!!
Répondre
T
Le clocher de l'église est spectaculaire ! Rien de comparable dans le Poitou !!
Répondre
un jour une photo
Archives
un jour une photo
Derniers commentaires
Newsletter