Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
un jour une photo
3 janvier 2010

un peu de couture ...


Cette année 2010 me verra devenir grand-tante !

Quand j'étais enfant, mes grand-tantes me semblaient être

des pièces de musée ....

j'essaierai  d'être une pièce de musée d'art moderne !

saint_phalle

J'ai donc trouvé mon "bébé-testeur" !

J'explique : dans mon travail je m'occupe de bébés et de jeunes mamans,

l'an dernier avec une collègue nous avons monté

un atelier de cuisine pour les bébés,

et cette année nous avons le projet de proposer

à nos mamans cuisinières de devenir mamans couturières.

Mais avant de proposer un modèle, il faut le tester,

et voilà, je l'ai mon testeur, même s'il n'est encore

qu'un petit haricot magique bien au chaud

dans le ventre de sa maman pour plusieurs mois encore !


J'ai donc  commencé mes tests par la couverture de type babynomade

dont j'ai trouvé le tuto chez Kallou (clic)



IMGP0004



IMGP0001



En principe j'ai un poupon taille nouveau né à la maison,

mais bizarrement il a disparu...

je pense que des  garçons ont dû le planquer quelquepart

de peur que des copains ne l'aperçoivent ...

En attendant je ne l'ai trouvé nulle part,

j'ai donc sollicité ma poupée Annie,

poupée qui m'a été offerte par ma marraine

pour Noël....il y a un certain nombre d'années ...

Elle a accepté de poser, mais vous remarquerez

qu'elle a gardé ses lunettes de soleil

afin de rester incognito !


Pour réaliser le modèle, j'ai utilisé du jersey tout doux,

le tissu polaire étant trop chaud pour un bébé de printemps,

bleu à l'extérieur et rose à l'intérieur

car je ne sais pas encore si haricot magique

sera un petit prince ou une petite princesse ....



*




Merci Kallou pour ce superbe tuto !



Commentaires
M
Quel talent elle a la grand-tante, c'est mignon comme tout. Je suis certaine que haricot et sa maman seront heureux de ce si beau morceau.
Répondre
L
Hi hi, super branchée ta pièce de musée ! J'adore ! vive la future grand tata !
Répondre
M
hi ! hi ! un grade de plus ! et ça fait quoi ?<br /> moi je suis grand-tata depuis déjà 20 ans , normal , ma nièce n'a que 10 ans de moins que moi <br /> pour mon entremet , effectivement la recette était faite pour un nombre impressionnant de personnes , il fallait un moule de 60/45 cm<br /> au fait , pourrais tu vérifier tes coordonnées avant de poster sur mon blog , parce que ça fait 3 fois qu'elles sont erronées <br /> bises
Répondre
B
Félicitations à la jeune grand-tante mais surtout à la future maman. La famille va s'agrandir!!!<br /> Bonne année à toi ainsi qu'à ta tribu. Je viens de découvrir ton blog et avoue avoir été très intéressée par certaines photos anciennes...ainsi que par toutes tes recettes. Chapeau!!!<br /> A bientôt et bizzzzz
Répondre
M
Bravo grand-tante !! Maintenant nous sommes jeunes grand-mères et jeunes arrîères grand-mères (ma mère a été arrière grand'mère à 66 ans et moi grand mère à 46 ans)Ton nid douillet est très réussi. Tu vas te régaler à coudre et tricoter pour ce bout de choux. Bisous COsette
Répondre
un jour une photo
Archives
un jour une photo
Derniers commentaires
Newsletter