Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
un jour une photo
5 décembre 2009

la chambre ....



A la maison nous vivons avec des "poilus",

mais j'ai également des copines "à plumes",

des tourterelles qui viennent casser une graine chez nous .

Elles mangent, boivent, prennent leur bain dans notre jardin,

mais elles vont dormir dans la rangée d'arbres

qui borde le parking au bout de notre rue :



IMGP0003



Elles se regroupent dans certains arbres,

c'est si mignon de les voir, petites boules sur les branches !

Quand je me gare le soir sur le parking

je passe toujours un moment le nez en l'air à les observer .



IMGP0001



j'ai l'impression qu'il y a un arbre pour les "couche tard" ,

et un arbre pour les "lève tard"

parce que le soir quand elles sont toutes en petites boules

en train de dormir,

il reste un arbre où il y a encore de l'animation,

on entend des piaillements , il y en a qui bougent encore.

Et le matin, quand elles sont presque toutes parties vaquer à leurs occupations,

les traînardes sont toutes dans le même arbre !



*


Commentaires
T
Super ! Nous avons nous aussi un couple qui vit dans le sapin du voisin. A la belle saison ils roucoulent et j'adore les écouter (mais ce n'est pas du gout de tous.
Répondre
M
♥ Normalement il devrait être rouge, mais je ne sais pas le faire en commentaire. C'est ma contribution à un tag. Gros bisou en passant. Cosette
Répondre
S
je me souviens avoir fait des sorties ornitho il y a qq années et on appelait ça des dortoirs... et ce n'est pas pour rien !
Répondre
M
Jolies tourterelles qui se prennent pour des boules de NOEL dans le sapin ! Chez nous ce sont les étourneaux et on aimerait bien qu'ils aillent un peu plus loin au chaud prendre leur quartier d'hiver, car c'est du bruit (pas très agréable) des dégats (il faut prendre un parapluie pour passer près des arbres en ville et inutile de chercher à te rattraper à la rambarde si tu glisses dessus car la main en prend un coup) et l'odeur (il faut avoir l'estomac bien accroché surtout s'il pleut dessus !!!<br /> Cri de l'épervier, pétards sifflants, coupe des arbres, rien ne les arrête ou plutôt ne les fait fuir ! Bisous Cosette
Répondre
M
c'est beau! j'ai vu une belle couronne faite avec des cacahouetes pour les oiseaux, il faut que je retrouve le lien!
Répondre
un jour une photo
Archives
un jour une photo
Derniers commentaires
Newsletter