Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
un jour une photo
16 novembre 2009

réquisitionnée ....



vaccin



ça y est, c'est parti, la campagne de vaccination

contre la très médiatisée grippe A

a démarré jeudi dernier.

Et je suis réquisitionnée pour vacciner ....


et ça me gonfle !!!!!


Vous voulez savoir comment ça se passe ?

Je vais me faire un plaisir de vous expliquer :


Les locaux :

en général ça se passe dans des gymnases .

Sauf que pour notre centre, c'est un gymnase tout neuf,

il vient d'être reconstruit ( des vandales y avaient mis le feu...),

et il n'est pas vraiment terminé, il n'y a pas de chauffage par exemple...

( et quand on doit y passer la journée entière, ça manque...)


Le personnel :

alors là, déploiement de troupes !

dans chaque centre, selon les horaires:

2 ou 3 médecins

  volontaires,( souvent des retraités)

ou  réquisitionnés par le préfet

(en Protection maternelle et Infantile, médecine scolaire ...)

3 infirmières

( pareil que pour les médecins, volontaires ou réquisitionnées )

1 puéricultrice

( pour vacciner les bébés)

des pompiers

des agents municipaux

(réquisitionnés ) pour accueillir, orienter .


On devrait pouvoir faire 3 files des vaccinations ( voire 4 ):

les kamikazes volontaires sont d'abord reçus par un médecin

qui fait un interrogatoire et donne le feu vert

puis c'est l'infirmière qui les pique.


En fait il ne manque que les volontaires...


étant réquisitionnée, j'ai réquisitionné à mon tour ma maman

qui se voit chargée de nourrir ses petits fils.

C'était pas prévu par le préfet pourtant !



90997_888206123_betty_boop_infirmier_H221003_L

édit pour vous répondre :

Non, je ne suis pas vaccinée, méfiance ... "Prima non nocere" , d'abord ne pas nuire ...l'oublierait-on ?

Personnellement je me place sous la protection de l'homéopathie et des huiles essentielles, à l'odeur on trouve mon bureau facilement !

Le programme de réquisition est prévu pour deux mois...pour commencer ...

Il a été établi un ordre de priorité, d'abord les femmes enceintes, l'entourage des nourrissons de moins de 6 mois, les nourrissons fragiles , les enfants et adultes fragiles etc....
Les gens reçoivent une "invitation" à utiliser dans les 15 jours .
Tout le monde pourrait être vacciné en 2 mois si tout se passe bien, mais s'il faut faire une deuxième injection, on double le temps de réquisition !

Le premier jour de la campagne il y a eu 14 vaccinations ( même si dans le journal on disait que c'était notre centre qui avait été le plus actif avec 40 vaccinations !!!!! )
Moi j'y passe tout mon jeudi dans la joie et la bonne humeur , je vous dirai combien de courageux j'aurai vu !





Commentaires
K
je te souhaite plein de courage pour ces 2 mois!!!!çça doit être rébarbatif de faire toujours le même geste! heureusement,tu t'ocupes des enfants,il doit y avoir un peu plus de relationnel....
Répondre
M
J'ai publié un bon truc il y a quelquesjours sur le sujet sur : <br /> http://groscacaboudin.canalblog.com/<br /> <br /> Je suis moins présent en ce moment cause emmerdes mais on me voit encore.<br /> Quant à la vaccination je n'ai pas oublié le sang contaminé, que tout le monde connait, ni que j'ai servi de cobaye quand j'étais tout moussaillon (6 mois) pour un vaccin de la coqueluche qui fait que j'ai failli en crever deux fois et que je suis un des rares humains à avoir eu DEUX FOIS la maladie !!! Alors je me démerderais avec ma réserve d'HE de tisanes et vinaigre des 4 chour&aveurs et basta ! Et si je clmse ça me fera des vacances et j'aurais moins d'emmerdes. Voilà.
Répondre
L
Je me soigne comme toi, alors les vaccins en général je les fuis comme la peste.<br /> <br /> En attendant bon courage à toi...<br /> <br /> Douceurs aux félinous.<br /> <br /> Rose
Répondre
J
Finalement, avec tous ces "volontaires" qui ne veulent pas se faire vacciner, ça va être le désert dans ton gymnase... pas chauffé, c'est le meilleur moyen pour attraper la grippe, mais pas A.<br /> Allez courage, pauvre réquisitionnée!<br /> Amitiés.<br /> Je ne me ferai pas vacciner!!!
Répondre
L
Quelle usine à gaz !!! <br /> Vous avee vacciné combien de personnes ?
Répondre
un jour une photo
Archives
un jour une photo
Derniers commentaires
Newsletter