Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
un jour une photo
31 juillet 2009

Pourquoi ????

Pourquoi des oeufs à Sainte Claire ???


oeufs10




Constatant que la légende de Sainte Claire n'est pas connue de tous,

voici quelques explications :

Sainte Claire est née à Assise à la fin du XXII ème siècle.

Elle est fondatrice de l'ordre des Clarisses.

La légende dit que lors d'une période de pluies incessantes

dans la région de l'abbaye où vivait Claire,

une villageoise vint lui exposer la situation dramatique du village,

à savoir famine et maladies.

Claire se recueillit puis dit à la jeune femme :

" Amène moi demain quelques oeufs et le soleil et la chaleur reviendront"

Le lendemain tous les villageois apportèrent des oeufs à l'abbaye .

Claire déposa les oeufs sur l'autel

et le soleil chassa les nuages,

la chaleur réchauffa les coeurs

et les malades guérirent ...

Depuis Sainte Claire est celle qui intercède pour nous garantir le beau temps ...


Le plus difficile est de trouver une statue de sainte Claire

(ou un couvent de clarisses)

mais Jean-Baptiste et Pierre sont allés à l'école Sainte Claire d'Assise,

nous avons donc eu l'habitude de voir des oeufs

déposés au pied de la statue qui est dans le hall de l'école !


*

 

Commentaires
L
oh c sympa je ne connaissais pas non plus<br /> biz
Répondre
A
Merci d'avoir éclairé ma lanterne :) C'est une très belle histoire et c'est tellement joli de la continuer ainsi :)<br /> biz d'alicette :)
Répondre
M
Je connais bien cette histoire car je l'ai expérimentée deux fois , pour le mariage de mes enfants . Mon fils en septembre 1994 où il a fait un temps magnifique et chaud. pour ma fille en Aout 2003 (année de la canicule) mais là les oeufs n'ont empêché la pluie que le jour du mariage le 16 Aout (il tombait des gouttes à 15 heures et cela n'a pas duré)mais le 17 aout , alors que nous avions 50 personnes à la maison pour déjeuner dehors, il y a eu l'orage de la saison , pluie torrentielle de 11 heures à 15 heures puis le soleil est revenu. J'ai dû caser dans la maison tout ce monde là pour déjeuner. Mais cela fait un bon souvenir quand même. Merci les Clarisses. Cosette
Répondre
B
eh bin j'en apprend aussi tous les jours!<br /> <br /> Cela dit j'ai du mal à coire à cette belle histoire!mais bon...<br /> <br /> si cela fonctionne pourquoi pas!<br /> <br /> Il y en a beaucoup des "petites histoires" avec les saints!
Répondre
N
Coucou....merci pour cet enseignement...belle histoire! douce nuit à toi
Répondre
un jour une photo
Archives
un jour une photo
Derniers commentaires
Newsletter