Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
un jour une photo
10 avril 2009

jardinage du soir ...



Aujourd'hui il a fait très très beau,

et en rentrant du travail j'ai eu envie de profiter du jardin.

Je me suis "attaquée" au lierre :


Lierre



C'est fou ce que ça pousse vite cette chose là !

Il  y a 3 ou 4 ans, j'en ai eu assez de l'entretien des murs du jardin:

il fallait repeindre les murs en blanc tous les 2 à 3 ans

si on voulait que ça reste joli,

donc j'ai mis quelques petits pieds de lierre.

Mais maintenant il me faut, à la fin de l'été

et au début du printemps, perchée sur un escabeau,

faire "la coupe d'été " pour éviter que

les branchages ne s'étirent et partent squatter chez les voisins .

Je sens que mes vieilles courbatures vont très vite

me retrouver ....

Et même si nous sommes encore sous l'influence de la pleine lune
(c'était hier ....)

je pense que je vais bien dormir !


*





45d4992bb4494lierre

Commentaires
M
La devise du lierre. Il faut reconnaitre qu'il s'attache plus qu'il ne meure. Ma clôture en est recouverte à tel point qu'il a fait des troncs à l'intérieur des claustras et que le vent de la tempête a fait que c'est le lierre qui tient les claustras. Nous devrons donc l'enlever et surélever le mur . Mais je sais par expérience qu'il repoussera quand même sur le mur . Alors bon courage<br /> bises Martine
Répondre
M
C'est les papillons qui doivent être content
Répondre
M
Espoir!(jardinage du soir ....)<br /> As tu bien dormi, des courbatures au moins, rassure moi, je ne suis pas la seule?<br /> Bises
Répondre
un jour une photo
Archives
un jour une photo
Derniers commentaires
Newsletter