Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
un jour une photo
17 mars 2009

Rescapées de la poubelle !



A Noël et à Pâques l'an dernier

j'avais acheté des potées de jacinthes

et de jonquilles en fleurs.

La fleuriste m'avait dit que c'étaient des bulbes

qui avaient été forcés,

que ce n'était pas la peine de les garder

qu'ils ne donneraient plus grand-chose .

Je ne suis pas très "jeteuse"

je les ai donc entassés dans un panier

que j'ai abandonné sur une étagère

dans mon "kot'che "   

(ceux qui ne savent pas ce qu'est un kot'che

peuvent aller consulter le lexique

du "parler dunkerquois" => LA

Et la semaine dernière, en allant y chercher

mes outils de jardinage,

j'ai vu de la verdure dépasser d'un panier !

et voici ce que j'ai trouvé :



IMG_1281



Leur séjour prolongé dans le noir leur a donné

un petit air échevelé qui me plait bien !



*






Commentaires
L
J'aime bien aussi leur petit air "sauvage" :-)<br /> <br /> Bises parfumées et ronrons doux pour la duo à truffe.<br /> <br /> Rose
Répondre
C
ça c'est du jardinage comme j'aime!!! <br /> <br /> par contre, tu devrais retourner montrer ça au fleuriste...
Répondre
K
la nature a repris ses droits. bisous@+
Répondre
M
Comme je suis contente tu sais ! J'aime voir les gens sauver la faune et la flore. Ton panier de jonquilles est harmonieux et il revient de loin !<br /> J'ai parfois des surprises au jardin lolll herbes aromatiques, fleurs que je n'ai pas plantées, les oiseaux y sont pour beaucoup.<br /> Bises bonne journée florale et printanière
Répondre
L
ma fille m'en as rapporter 54 !!! oui 54 bulbes de joncquilles à replanter !!! bon, je les ai replantés et maintenant j'attends .....
Répondre
un jour une photo
Archives
un jour une photo
Derniers commentaires
Newsletter