Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
un jour une photo
12 mars 2009

crème à l'orange pour bébé .



En vue de mon prochain atelier de cuisine pour les bébés

je teste des recettes...et j'ai besoin de goûteurs....

Jean-Baptiste se prête volontiers au jeu,

Pierre beaucoup plus difficilement ...

Ce soir j'ai essayé cette crème à l'orange

que l'on peut donner aux bébés dès 7 à 8 mois :


IMG_1270



Recette pour 4 bébés :


Presser des oranges pour obtenir environ 200ml de jus

Diluer 20grammes de Maïzéna dans la moitié du jus,

Porter à ébullition l'autre moitié

et y ajouter le mélange jus / Maïzéna

cuire une minute à feu doux en mélangeant tout le temps,

Hors du feu ajouter 3 petits suisses (de 60g)

sucrer un minimum si nécessaire

(perso je n'ai pas sucré mais Jean-Baptiste a trouvé la crème un peu acide,

donc on peut ajouter un peu de sucre

ou de miel ( si bébé de plus d'un an )

ou, mieux, de sirop d'agave ...


Et pour les bébés un peu plus grands,

on peut faire fondre un peu de chocolat

et déposer avec une petite cuillère

une fine couche de chocolat au dessus de la crème !

(pour les gourmands de plus d'un an...)

 


 

IMG_1272

 

 


Bon appétit les bébés !



*



calb347fotolia_218079_jpg

 

 

 

Commentaires
L
sympa tes petites recettes
Répondre
M
Moi aussi je veux être "goûteuse"!!!!<br /> Si c'est aussi bon qu'il le parait, tu vas avoir du succès, "Tata Prunelle".
Répondre
C
les mamans peuvent en manger aussi? parce que la touche chocolat, c'est pour les mamans, hein?
Répondre
S
Ah zut, je suis trop loin moi, pour venir goûter, parce que chocolat orange, c'est mon pêché mignon...
Répondre
L
ton com m'a bien fait rire !!!!!<br /> en ce qui concerne ma productivité, ce n'est pas mon activité principale !!!! quoique !!! je n'en vit pas, mais ayant une arthrose sévère qui m'empèche de faire les taches ménagères, et de bosser " au dehors ", je ne fais effectivement que ça !!! et ça tombe bien parceque j'adore !!!!!
Répondre
un jour une photo
Archives
un jour une photo
Derniers commentaires
Newsletter