Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
un jour une photo
3 février 2009

ABCD....


ça fait longtemps que je ne vous ai pas donné de nouvelles

de mon abécédaire !

Le voici (tout chiffonné...) :


abcd


Je suis vraiment une brodeuse du dimanche,

car j'accumule les problèmes :

problème majeur:

j'ai commencé par le feston du haut

pour définir la largeur de l'ouvrage .

Mais je me suis trompée à droite

et il manque 10 points ...

Du coup je galère pour tout rentrer

dans l'espace diminué de 1O points en largeur...

Et autre problème, non résolu à ce jour :

quand j'ai acheté la toile, je la voulais grise

pour broder en blanc.

Il n'y avait plus de toile grise dans le magasin

où je suis allée, mais j'ai trouvé un "kit",

le bon métrage avec le fil nécessaire à une broderie

en 3 couleurs : noir, gris et blanc.

Pressée de commencer, j'ai pris le kit

et j'ai commencé à broder.

Mais je n'avais pas vu que le fil n'était pas du DMC,

c'était une autre marque, que je n'arrive pas à trouver,

et le blanc est beaucoup plus blanc que le DMC !

Je ne sais pas encore ce que je vais devoir bidouiller

pour que ça ne se voie pas ....


*


C

Commentaires
M
Oui, c'est trés beau,quelle patience!<br /> Blanc plus blanc que blanc (DMC) ça me rappelle un sketch de Coluche : la lessive qui lave plus blanc que blanc!<br /> Je commence à aller mieux, enfin, aprés 3 semaines! je reprends l'aiguille, c'est bon signe.<br /> On ne sait toujours pas ce que j'ai, RV rhumatologue le 3 mars?<br /> Gros bisous
Répondre
K
pour moi qui ne brode pas ce que tu as brodé est superbe. mais écoute les conseils des brodeuses. bisous@+
Répondre
M
Ma pauvre Prunelle, tu accumules les soucis avec ton abécédaire. <br /> Ce que je te conseille c'est soit de plonger ce que tu as fait avec ce blanc dans un bain de thé pour le rendre moins blanc et tu achètes un écru rapprochant, la différence se verra moins, ou bien tu commences à trancher carrément dans un ton plus soutenu que ton tissu.<br /> Ou bien donnes nous ta marque de fil, et peut-être qu'une bloggueuse en trouvera.<br /> Quoiqu'il en soit bon courage Bises Martine
Répondre
C
Ca m'a l'air bien compliqué tout ça... en tous cas tu m'as bien fait rire avec tes fraises séchées disparues ;-)
Répondre
L
retourne au magasin et explique leur ton probleme !!! sinon, tu es dans une M**** totale !!!!! désolée !!!
Répondre
un jour une photo
Archives
un jour une photo
Derniers commentaires
Newsletter