Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
un jour une photo
29 janvier 2009

dessert ...

Mounet (clic)

me fait toujours envie avec ses confitures,

et encore une fois je n'ai pas pu résister !



IMG_0956



j'ai succombé à sa "confiture de Noël aux fruits secs"

je vous recopie sa recette car même si Noël est passé,

cette confiture est un délice

mais je vous conseille un petit tour chez elle

car la visite vaut le détour !



ICI  (clic )




POUR ENVIRON 7 POTS 375 gr chaque ( style Bonne-Maman )

400 GR DE FIGUES SECHES
200 GR D'ABRICOTS SECS
200 GR DE DATTES
200 GR PRUNEAUX
100 GR DE RAISINS SECS
100 GR D'AMANDES
100 GR DE CERNEAUX DE NOIX
2 ORANGES
4 CITRONS
1 L ET 1/2  d'EAU 
1 BATON DE CANNELLE
8 GOUSSES DE CARDAMOME
2 ETOILES DE BADIANE
600 GR DE SUCRE ROUX



étaler les amandes et les noix sur une plaque et les faire légèrement griller au four
laver et raper les zestes des oranges et de 2 citrons
récupérer le jus de tous les agrumes
couper en quatre : les figues , les abricots et les pruneaux
couper les dattes en deux
amener à ébullition l'eau avec le sucre , les jus , les zestes et les épices 
ajouter les figues , les abricots , les raisins et laisser cuire 5 bonnes minutes
augmenter le feu et ajouter les dattes et les pruneaux
cuire à feu toujours vif
ajouter les amandes et les noix grillées et continuer la cuisson jusqu'a ce que la confiture épaississe
mettre en pots et fermer hermétiquement

 

POT_1_1_

 


je l'ai servie au dessert, dans une verrine ,

avec du riz au lait de coco fait dans la machine à pain:

1 boîte de lait de coco et complément en lait de riz QSP 1 litre

150 g de riz rond

sucrer selon vos goûts ( là je n'ai pas sucré, la confiture suffit...)

et on laisse faire la machine, programme "confiture" ...


riz_au_lait


J'ai voulu photographier un testeur,

mais il n'y avait pas de volontaire pour prendre la pose...



IMG_0954


bon, je suis trahie par la photo,

avant le dessert le repas était moins naturel...

mais quand la maman quitte son bureau à 12H45

et que les garçons doivent repartir pour 13H15,

heureusement qu'il y a des fast-food sur le chemin parfois ...



*


2jpkg4wb




 

Commentaires
M
merci pour le clin d'oeil <br /> je crois que ce fameux emballage se retrouve tlrs un jour sur les tables de nos maisons , c'est tellement pratique ! et les jeunes aiment ça , alors restons jeune <br /> bises
Répondre
C
Les confitures "d'hiver" aux fruits secs j'adore ça, je pourrais en manger même en été, et encore plus si c'est une recette de Mounet ;-) je suis désolée pour ton papa...
Répondre
L
bon, j'ai mis le lien dans mes fav pour le visiter plus tranquillemnt plus tard !!!<br /> je te félicite pour ta nouvelle coupde cheveux, made in Mc do !!!!!!!<br /> ;-D<br /> bisoux
Répondre
un jour une photo
Archives
un jour une photo
Derniers commentaires
Newsletter