Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
un jour une photo
27 janvier 2009

Nouvel an du calendrier chinois !




czodiac2_3



Hier de nombreux asiatiques ont fêté le nouvel an,

l'entrée dans l'année du boeuf.

Le nouvel an dans le calendrier chinois

se situe le premier jour de la nouvelle lune entre le 20 janvier et le 20 février.

Et moi la nuit dernière ça m'aurait bien arrangée d'être asiatique

car je passe une nuit blanche à chaque nuit de pleine lune et de nouvelle lune.

Donc tant qu'à ne pas dormir, il aurait été plus agréable de faire la fête ...


bon_dormeur


Aujourd'hui nous nous sommes associés à l'évènement

et nous avons mangé ce soir un repas chinois:

poulet sauce aigre douce

et en dessert, un impressionnant pamplemousse chinois :




IMG_0926



IMG_0931    IMG_0930



Nous nous demandions à quoi pouvait ressembler l'arbre

qui produisait d'aussi gros fruits,

j'ai cherché sur le net et je l'ai trouvé :



DSCN9883



il vaut mieux ne pas s'installer sous cet arbre pour faire la sieste !!!




prunelle


Prunelle en chinois d'après un traducteur,
mais je ne sais pas si c'est vrai...

Commentaires
L
quand je suis au régime, un demi de ces pamplemousses monstrueux me fait un repas !!!! j'adore !!<br /> bon, j'ai bien noté que le téléfilm passera en juin sur fr3 .<br /> as tu vu que l'héroïne jouée par clémentine célarié, est une infirmière ?????????
Répondre
L
Ben moi hier j'ai mangé des nems ! Logique y'a plein de promos sur les pdts asiatiques en ce moment...<br /> Bonne nuit ;-)
Répondre
C
c'est bon au moins?
Répondre
un jour une photo
Archives
un jour une photo
Derniers commentaires
Newsletter