Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
un jour une photo
22 janvier 2009

liberté !


Monsieur-mon-mari avait acheté des huitres

le week-end dernier,

mais elles n'ont pas toutes été mangées

et quelques unes attendaient des jours meilleurs

dans le réfrigérateur ...



IMG_0917


( pour tout vous dire, là je galère avec la photo !  mon PC habituel est encore une fois bloqué,je me sers donc de l'eeePC, mais je n'arrive pas à travailler la photo pour "l'alléger". J'ai cru y arriver, mais en fait la photo n'a pas été comprimée, mais juste découpée...
Pas grave, on fera avec juste "un bout de photo" pour le moment , je ne vais pas me prendre la tête avec 6 huîtres, vous  avez déjà vu à quoi ça ressemble...)



IMG_0923




Aujourd'hui, en rentrant du travail

j'ai eu pitié d'elles,

et avec Jean-Baptiste nous sommes partis en

"expédition libération des huîtres" !

nous sommes partis les remettre à l'eau

à l'entrée du port

dans une zone caillouteuse.

Sacrée expédition !

Dans le noir, le saladier à la main,

il a fallu descendre la rampe de mise à l'eau des bateaux,

ça glissait, il faisait noir comme dans un four,

et on riait comme des bossus !

mais ça y est, elles ont retrouvé la mer,

à elles de se débrouiller maintenant

pour se trouver un coin sympa !



*


gif_anime_animaux_0329





Commentaires
M
Quel roman qui finit bien dis donc ! Tu m'as bien fait sourire avec tes huîtres lol<br /> Par contre, si quelqu'un les voit il va être content de sa pêche !<br /> Bonne journée bisous
Répondre
L
moi, des huitres, je nen mange plus depuis ces deux dernieres fois ou j'ai vu dans le fond du plat, des espède de gands milles pattes marins qui cavalaient ( l'un de cinq et l'autre de 10 cm environ ..... )....... avec ma soeur on a juré de ne plus jamais y toucher !!!!!!! quand à la raclette ( et tout les plats à base defromage ), j'ai horreur de ça !! <br /> en revanche, ton assiete de charcuterie, j'en veux bien !!!!!<br /> bisoux
Répondre
A
mdrrrrrrrrr j'ai trouvé aussi barrée que moi ... <br /> n'empêche mon frangin a travaillé dans les huitres et je vais lui demander si elles pouvaient vraiment vivre une fois rejetées à la mer, ça m'intrigue cette histoire! Ceci dit, j'aime trop les huitres pour les relacher lol ça sent mon enfance, les fêtes et c'est si bon :)<br /> gros biz d'alicette :)
Répondre
N
Quel courage pour aller les remettre à l'eau!!!!! En risquant même<br /> de tomber, car dans le noir...... escalade...... etc....<br /> <br /> Je vois que cela ne vous fait pas peur quand même.<br /> <br /> Bon travail sur ton eepc tout tout petit et bonne nuit.<br /> Merci pour ton com.<br /> Nicole
Répondre
L
Hi hi, vrai de vrai ? elles vont pouvoir se refaire une santé d'après toi ???
Répondre
un jour une photo
Archives
un jour une photo
Derniers commentaires
Newsletter