Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
un jour une photo
22 novembre 2008

il fait froid !


2 jours de tempête ont fait chuter considérablement la température

depuis ce matin il fait froid !



gel_



Et puisque nous sommes samedi, jour consacré aux souvenirs,

voici un souvenir qui reste bien frais dans ma mémoire !!!



banquise97


une banquise !

chez nous !

au bout de notre rue !

c'était début 1997, la plage, la mer, tout était gelé!



arton381



j'exagère !!!!

on ne croisait pas les ours polaires au coin des rues !

Par contre il y avait autant de monde sur la plage

que lors des belles journées d'été !



Les canaux étaient gelés eux aussi,

et nous étions allés nous promener en Belgique,

dans la jolie ville de Bruges,

on se promenait sur les canaux gelés,

des gens patinaient ou traînaient des luges,

et il y avait des terrasses installées sur la glace

et on pouvait y boire du vin chaud ,

ça sentait délicieusement bon !!!



vin_chaud_aux_epices



mais il fallait voir la plage au dégel !!!

quand on marchait sur la glace, le sol n'était pas stable,

d'un coup on pouvait avoir une jambe qui s'enfonçait jusqu'à l'aine !

beaucoup on laissé une chaussure , une botte au fond du trou,

et au dégel la plage était parsemée de chaussures et de bottes !




021207_FS_AH_BAN


Couvrez vous bien !


*



v0zo8w3d





Commentaires
L
Pfioui, moi je dois vraiment décarocher avec l'âge... parce que je n'arrive pas à me souvenir de cet hiver là. Pourtant j'ai des repères : numberone était bébé, je bossais tout près de la maison, mais je ne me souviens pas du grand froid... <br /> Par contre je me souviens d'une banquise quand j'étais au lycée, ça devait être en 86 ou 85.
Répondre
M
Je me souviens aussi de mon frère me racontant la banquise (j'avais déjà immigré sur Paris a cette époque). <br /> Cela me fait tout drôle de lire vos récits de début d'hiver...alors que nous on commence à ressortir les bermudas et les T-shirts a manches courtes.
Répondre
N
OUI c'est vrai, je n'avais pas de bannière et maintenant j'en ai deux. Quelle chance!!! l'entr'aide des gens sympathique çà se trouve, la preuve..... Pour en venir au froid; moi je me souviens de 1963 où la loire était gelée. Nous marchions dessus avec mes frères et soeurs. Une photo a d'ailleurs été prise. Si je la retrouve je la posterais. <br /> Car nous ici en touraine, c pareil le froid se fait sentir....<br /> nini37
Répondre
C
alors là c'est un sacré souvenir pour moi aussi: mon 1er poste, le collège pas loin de la plage;-) on n'a pas fait la rentrée de janvier: le chaudière ne s'était pas mise hors gel, il faisait glacial dans les classes!!! <br /> La rentrée avait été repoussée d'une semaine, les collégiens restaient chez eux et les enseignants avaient improvisé des réunions dans d'autres locaux histoire de ne pas rester à rien faire...<br /> <br /> et je n'étais pas maman, je ne savais pas que je le serais un an après etc...<br /> <br /> encore merci pour ce souvenir, je vais finir pas adorer ce jour!!!
Répondre
un jour une photo
Archives
un jour une photo
Derniers commentaires
Newsletter