Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
un jour une photo
7 octobre 2008

Le fameux gâteau invisible !


En passant sur "Bon Ap chez Mamounette" ( CLIC )
j'ai trouvé une recette qu'elle même avait trouvée chez Eryn (CLIC) :


la recette du gâteau invisible

On le dit "invisible" parce qu'en le mangeant on ne ressent presque pas la pâte, on a l'impression qu'il n'y a que des fruits .
C'est un dessert léger, fondant, son seul défaut c'est qu'il n'y en a jamais assez !
Et chez nous il a failli être totalement invisible car JB s'est chargé de le goûter et au moment de passer à table il n'en restait même plus la moitié !!!!



IMG_0007



Vous voulez la recette ?

Ingrédients :

3 pommes, 3 poires, 2 oeufs, 1Ocl de lait ( j'ai pris du lait de noisette), 70g de farine ( j'ai pris de la farine de riz), 50g de sucre, 20g de beurre fondu , 1 sachet de levure chimique, 1càS d'arôme vanille, 1 pincée de sel.

 

mélanger farine, levure et sel


battre les oeufs et le sucre jusqu'à ce que le mélange blanchisse,
ajouter le beurre fondu
le lait et l'arôme vanille
puis la farine progressivement en continuant de battre ;

diviser la préparation en 2 dans 2 saladiers

peler et épépiner les pommes et les poires et les trancher finement jeter au fur et à mesure les pommes dans un saladier et les poires dans l'autre . mélanger pour les enrober de pâte.

Beurrer et fariner un moule (environ 20cm ) y verser les pommes, lisser
puis verser les poires, lisser .

enfourner à 200° pour 35 mn

Laisser refroidir puis saupoudrer de sucre glace .




IMG_0008



Bon appétit !




*




Commentaires
P
Mmmmmmm ... Ca m'a l'air délicieux ! Je crois que je vais tenter cet après-midi ! Merci ;)<br /> J'ai eu ta recette par mail dans la "ronde des recettes"
Répondre
M
Rien que de lire la recette, je salive. C'est sûr demain je l'essaie. En plus , j'ai une excuse c'est l'anniversaire de mon mari . !<br /> Bises
Répondre
M
Ca y est, j'ai vu les photos! Demain matin nous partons en w e à la montagne chez des amis, ouf, on va changer d'air.<br /> Ce soir je cuisine pour emmener des plats déjà prêts, ton gâteau est prévu, je sors acheter les fruits.<br /> Je vais faire des heureux montagnards!!!<br /> Bisousssssss
Répondre
J
ça ma l'ai délicieux et facile à réaliser je vais essayer, merçi pour la recette<br /> bonne nuit à +
Répondre
P
Je l'ai testé en version sans gluten! un délice!
Répondre
un jour une photo
Archives
un jour une photo
Derniers commentaires
Newsletter