Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
un jour une photo
3 août 2008

c'est dimanche !


et il ne fait pas beau ,
alors tout le monde fait la sieste !


IMG_3089



...enfin il y en a qui font plus la sieste que d'autres, parce que moi j'ai un clafouti aux reine-claudes dans le four et une confiture de melon sur le feu, donc je ne fais pas vraiment la sieste ...



*

édit de 11H : vous croyez que la confiture de melon aura le temps de finir de cuire avant que je ne tombe en coma diabétique ?

parce qu'à force d'aller vérifier la cuisson , et de lécher la "goutte test" sur l'assiette ( par dévouement bien sûr ....) pour constater que c'est toujours aussi liquide, je commence à me demander si elle sera cuite un jour ....

*


chatlove_gif

Commentaires
P
il y avait un jus de citron, et même un jus de pomme ! <br /> je me demandais d'ailleurs si ce n'étaient pas tous ces jus qui donnaient trop de liquide à évaporer !
Répondre
T
Dis donc, tu aimes les chats toi !<br /> Je suis allée rendre visite au petit minou Corse. C'est un magnifique souvenir que vous avez rapporté.<br /> Pour ta confiture (je pense qu'à l'heure qu'il est tu as terminé, mais pour une prochaine fois) pense à mettre le ju d'un citron ou un citron coupé en fines lamelles, ça aide à prendre quand le fruit n'a pas beaucoup de pectine. Tu peux aussi en fin de cuisson utiliser un ou deux sachets de agar-agar et ta confiture se tiendra mieux.
Répondre
C
hihi sur que c'est par dévouement!!!!<br /> bon lundi
Répondre
M
Quel beau minet <br /> J'adore les chats <br /> marci pour ton gentil commentaire <br /> je pense que la confiture est à point <br /> surtout qu'il en reste un peu<br /> bonnes vacances bise
Répondre
Z
Ici aussi le temps est vraiment "moche" et "plate" , il pleut presqu' à tout les jours :-(((, j' ai hâte d'avoir plusieurs journées de soleil consécutive :-)))). <br /> Et puis ta confiture de melon, elle est prète maintenant ??? il en reste peut-être plus, à force "lécher la "goutte test" :-)))). <br /> Inquiète toi pas il a beaucoup de monde qui se sacrifie pour le test de la petite goutte , donc moi , je l' avoue :-)). <br /> <br /> Merci pour ton passage sur mon blog . <br /> <br /> Tourlou et bonne journée. <br /> <br /> Sylvie.
Répondre
un jour une photo
Archives
un jour une photo
Derniers commentaires
Newsletter