Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
un jour une photo
30 juillet 2008

le dessert de ce soir ...



Selon une recette de  Clémentine
voici le dessert de ce soir


Photo0245



la recette  :


Pour 3 fondants (ou 4 petits)


1 yaourt à la vanille
      ( j'ai mis un yaourt au soja à l'abricot )


1 c. à soupe de purée d'amandes blanche
      ( et j'ai léché la cuillère parce que c'est trop bon la purée d'amandes)


2 c. à soupe de miel

2 oeufs

3 c. à soupe de farine de blé T80
       ( j'ai mis de la farine sans gluten )


1 c. à soupe de poudre à lever

1 bouchon d'eau de fleur d'oranger
        ( ça, j'ai oublié...)


1/2 bouchon de rhum (ou plus...)
       ( ça a été un peu plus....)


2 gros abricots
        ( j'en ai mis 3, mais comme ils n'étaient pas mûrs du tout et pas sucrés, je les ai fait compoter avant avec du sucre )


1 petite poignée d'amandes concassées
         (les miennes étaient en poudre ...)

Mélanger tous les ingrédients sauf les abricots et les amandes.
Laver les abricots, les couper en morceaux et les répartir dans des petits moules individuels. S'il sont vraiment trop durs on peut les poêler quelques minutes avec 1 c. à café de miel et une lichette de beurre.
Verser dessus le mélange précédent, saupoudrer d'amandes concassées.

Enfourner 5 minutes à 200°C puis 20 minutes à 180°C.


Nous nous sommes régalés ! Merci Clémentine ! ( CLIC)


nourriture_032


NB : Pour Pierre  qui n'aime pas les abricots, je les ai remplacés dans un ramequin par un carré de chocolat...lui aussi s'est régalé !


*


Patissiers_3

Commentaires
un jour une photo
Archives
un jour une photo
Derniers commentaires
Newsletter