Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
un jour une photo
19 juillet 2008

Un délice !!!!

Le dessert de ce soir :


cr_me_citron


d'après une recette de Moumet (CLIC)

j'ai remplacé le lait par un lait végétal , j'ai pris riz-amande et comme c'est plus sucré que le lait de vache j'ai mis moins de sucre .


15 cl de lait végétal
4 oeufs
70 GR de sucre 
le jus d'un citron 
le zeste d'un citron (bio bien sûr...)


mettre le zeste du citron et le lait dans une  casserole, porter à la limite de l'ébullition,retirer du feu et laisser infuser 1/2H

battre les oeufs et le sucre ,ajouter le jus de citron
filtrer le lait et l'ajouter à la préparation aux oeufs

verser le mélange dans 4 ramequins

j'ai laissé cuire 1/2H au bain marie à 120°

 


903ihcxc

 

 

 

 

 

C'est un régal ! Jean-Baptiste a failli manger le pot avec le flan tant il se régalait !

Et comme on aime bien faire découvrir les bonnes choses aux autres, demain j'en refais une plus grande quantité ( en surveillant de plus près mes rondelles de citron qui ont plutôt caramélisé que confit et en faisant dorer le dessus ) pour le dessert chez mes parents car ma Maman adore le citron !

 


 

903ihcxc


 

 

ah oui, j'oubliais !
la qualité de la photo n'est pas terrible, mais mon appareil photo a décidé de faire sa forte tête, il est bloqué objectif sorti et ne veut plus rien faire ! attendre_souliers
J'ai essayé de lui parler doucement, puis j'en suis arrivée à lui parler moins poliment, mais il fait la sourde oreille.
Il faut que je le renvoie chez le fabriquant, ça va prendre du temps !pleurer_fillette
Alors pendant quelques temps les photos seront faites avec le portable ..


*


l0a70yb5..

Commentaires
M
Trés SGSC ce dessert! tu l'as mis sur le forum?<br /> Bon, je ne donne pas de date, mais faudra que je l'essaie ce dessert,<br /> Gros bisous ma Prunelle
Répondre
P
il a déjà failli plonger dans l'atlantique !!!
Répondre
C
plonger l'appareil dans le dessert au citron...non? ;-)
Répondre
C
Chez nous aussi on aime bien les desserts au citron! Bon courage avec ton appareil photo et merci pour ton petit mot :-)
Répondre
M
merci d'avoir testé cette recette et je suis très heureuse que vous ayez aimé <br /> comme j'aime bien les laits végétaux surtout ceux de riz , amandes ou avoine , il faudra donc que j'en fasse d'autres<br /> bises
Répondre
un jour une photo
Archives
un jour une photo
Derniers commentaires
Newsletter