Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
un jour une photo
7 juin 2008

Pour Viviane, des nouvelles de Pétronille !

J'ai participé à un "swap" organisé par Mandine (clic ) dont le thème était le voyage , et ma binomette était Viviane (re-clic)

(Que personne ne me demande les règles exactes d'un swap, je ne suis pas encore bien certaine d'en avoir compris toutes les subtilités...)

Viviane m'a donc emmenée dans un voyage au pays des rêves, au pays de l'enfance ...

je vous présente Pétronille :

IMG_3260

Pétronille vit dans une pomme bien douillette (d'accord, elle est bleue, et alors ? Tintin  a bien une orange bleue, alors pourquoi pas une pomme bleue pour Pétronille )

IMG_3267

elle a un gros appétit :

IMG_3266

(j'adore son aubergine !)

elle mangerait bien de la pizza; mais celle ci est la propriété d'une vilaine fourmi qui n'est pas partageuse :

IMG_3274

(en passant, j'ai dit à Pierre " tu vois la tête qu'on attrape à force de manger des pizzas ? " mais il ne m'a pas crue...)

et Pétronille s'est changée un beau matin en un joli papillon, depuis on la retrouve partout dans la maison :

IMG_3277

IMG_3278


maintenant Pétronille va venir m'aider dans mon travail, elle va venir s'accrocher au dessus de la table sur laquelle j'allonge les bébés pour les mesurer, comme cela elle pourra les distraire car ça ne leur plait pas beaucoup aux bébés de se faire peser et mesurer !

Merci Viviane !

Jouets_22

 


Commentaires
L
Super joli, moi qui suis fan de chenilles et de papillons, j'adore !
Répondre
P
Merci Mandine pour les compliments !
Répondre
L
ah oui, j'avais ça sur son blog . c'est super mignon !!!
Répondre
M
Et coucou! je suis là, de nouveau. Je rattrappe le retard de lecture sur ton blog, bô, bô, bô ce blog.<br /> Voilà une visite qui me sera agréable chaque fois.<br /> Bisous ma Prunelle
Répondre
A
Quelle jolie mission que de capter l'attention de bébés qu'on pèse et qu'on mesure :) <br /> Merci prunelle de me donner des nouvelles de pétronille :) <br /> gros biz d'alicette :)
Répondre
un jour une photo
Archives
un jour une photo
Derniers commentaires
Newsletter